Jean-Frédéric MORIN

Par Ceriscope

Jean-Frédéric Morin est professeur agrégé au département de science politique de l’Université Laval et titulaire de la chaire de recherche du Canada en économie politique internationale. Avant de rejoindre l’Université Laval, il fut professeur à l’Université libre de Bruxelles de 2008 à 2014, et chercheur postdoctoral à l’Université McGill de 2006 à 2008.

Ses travaux de recherche portent sur la prolifération des institutions, la diffusion des politiques et l’expertise, principalement dans le domaine de la biodiversité et celui de la propriété intellectuelle.
Ses articles ont été publiés dans quelques-unes des meilleures revues de relations internationales, dont European Journal of International Relations, International Studies Quarterly, et Review of International Political Economy. Jean-Frédéric Morin a également publié à destination des étudiants l’ouvrage Politique étrangère : théories, méthodes et référence (Armand Colin, 2013) et le dictionnaire Essential Concepts of Global Environmental Governance (co-édité avec A. Orsini, Routledge, 2014).

Il prépare actuellement un manuel d’introduction à la politique internationale de l’environnement avec A. Orsini, qui sera publié aux Presses de Sciences Po en 2015.